LIR 78

Landwehr infanterie regiment 78 / 78e régiment d’infanterie de la territoriale.

Ci-dessous une petite collection de photographies d’hommes de la 38e division de Landwehr occupant des positions fortifiées, des lignes de tranchées comprenant des lance grenades et des mitrailleuses.

Occupant des positions dans le secteur sud d’Armentières, la 38e division de Landwehr a été relevée le 16 janvier 1918 par la 187e division. La division prit ses cantonnements de repos dans la région à l’est de Bruges. Après cette courte période de repos, le 22 janvier, la 38e division relève à son tour la 8e division de réserve bavaroise au nord de Diksmuide (Dixmude, Flandre belge) où elle demeura jusqu’au 20 février.

Le 3 mars 1918, la division relève la 2e division navale à l’est de Ramscappelle (nord de Bruges) dans un secteur juste au nord de la position qu’elle occupait quelques temps auparavant. Aux alentours du 10 mai 1918, la division marcha vers le sud où elle releva la 19e division de réserve. Mi-octobre elle marcha encore plus au sud et resta en ligne jusqu’au 11 novembre 1918.

La 38e division de Landwehr était une division de 4e classe et était utilisée dans les secteur calmes du front. La plupart des hommes avaient près de 40 ans, et il apparut donc nécessaire de former une troupe d’assaut (Stosstrupp) à des fins de patrouille.

Le 1er novembre 1918, les forces franco-américaines en Belgique ont commencé une offensive en coordination avec la seconde armée britannique positionnée plus au sud. Le même jour, selon le communiqué officiel  belge, « l’armée belge a mené avec succès une opération mineure le long du canal de drainage, » et le communiqué allemand disait : « le 57e (13e division de réserve) et le 79e régiment d’infanterie (38e division de réserve) se sont distingués au cours de ce combat.

Die Schlacht bei Armentiéres. Eroberte engl. Stellung vor Armentiéres, durch deutsche Artillerie stark zusammen geschossen.

By:

Posted in:


Laisser un commentaire